décembre 8, 2023

dsm-firmenich annonce la pêche+ comme arôme de l'année 2024

dsm-firmenich, innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, annonce que la pêche+ sera la 12e "saveur de l'année" pour 2024.

Communiqués de presse Connaissances des consommateurs

Genève, Suisse, 5 décembre 2022 - dsm-firmenich, innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, annonce Peach+ comme le 12ème "Flavor of the Year" annuel pour 2024.

Peach+ a été inspiré par PANTONE® 13-1023 Peach Fuzz, la couleur de l'année 2024 de PANTONE®, l'autorité mondiale en matière de couleurs et le fournisseur de normes professionnelles de langage des couleurs et de solutions numériques pour la communauté du design. Les sélections ont été basées sur des signaux émergents dans le paysage culturel et de consommation où les tendances à la gentillesse, à la communauté, à la bonté et au confort ont toutes été identifiées comme étant de plus en plus pertinentes. Depuis plus de 20 ans, les deux entreprises observent les mêmes sources de tendances, s'inspirant d'une grande variété d'influences, notamment la cuisine, la mode, la coiffure et la beauté, l'emballage et la conception multimédia, la décoration intérieure, l'architecture, l'art et l'air du temps culturel.

Peach+ est une invitation aux clients de dsm-firmenich à innover avec cette saveur bien-aimée, à aller au-delà des aspects sucrés juteux traditionnels et à prendre en compte des éléments texturaux plus doux, plus lisses, plus légers et plus rafraîchissants.

"L'annonce de l'arôme de l'année, qui en est à sa douzième année, est un événement très attendu", a déclaré Maurizio Clementi, vice-président chargé du goût, de la texture et de la santé ( & ) chez dsm-firmenich. "Les qualités délicates et naturelles de Peach+ appellent à des applications diverses dans de nombreux secteurs de l'alimentation et des boissons, et nous sommes impatients de voir les innovations de nos clients après avoir reçu cette nouvelle."

Donner aux clients les moyens de comprendre les tendances

La pêche est l'un des plus anciens fruits cultivés au monde, avec une histoire vieille de 4 000 ans qui a commencé en Chine et qui se poursuit encore aujourd'hui. La Chine est le leader mondial de la production et de l'exportation de pêches, avec plus de 400 variétés cultivées.

"Nos recherches révèlent que la pêche a de nombreuses significations à multiples facettes", a déclaré Jeffrey Richard Schmoyer, vice-président de Human Insights for Taste, Texture & Health chez dsm-firmenich. "Et la pêche est incroyablement émotionnelle. Si la pêche a une longue histoire, elle a aussi un avenir innovant". Selon Emotions 360™, une étude exclusive de dsm-firmenich sur les consommateurs qui mesure les émotions des consommateurs associées aux ingrédients, la pêche est quelque peu unique en ce sens qu'elle possède de nombreuses qualités innées qui contrastent, comme le fait d'être à la fois indulgent et dorlotant, mais aussi rafraîchissant et revitalisant, et jeune, mais nostalgique.

La pêche est un arôme de fruit indémodable dans de nombreuses catégories depuis des décennies, avec une part constante dans les innovations dans la plupart des régions. Aujourd'hui, la pêche gagne en popularité dans certaines régions et catégories, à la fois comme tonalité principale et en combinaison avec d'autres. Les secteurs les plus porteurs pour le développement de nouveaux produits à base de pêche sont les boissons gazeuses, les nectars, les bonbons, les thés prêts à boire, les thés, les boissons alcoolisées aromatisées, les préparations à base de yaourt et de fruits, les boissons laitières, les jus contenant des pêches et les conserves de fruits. Les boissons fonctionnelles et les boissons gazeuses en poudre sont d'autres secteurs prometteurs de croissance, de même que les débouchés plus salés pour la pêche, notamment les plats d'accompagnement, les nouilles, les fromages fondus et les analogues de protéines. Les pêches combinées ont également connu une hausse, au profit du fruit de la passion et de la pêche, de la mangue et de la pêche, de la pêche et du thé, et de l'abricot et de la pêche.

"Flavor of the Year présente les tendances émergentes en matière d'arômes par le biais d'expériences sensorielles et de créations proactives, et remplit sa mission année après année, qui est de permettre à nos clients d'être des leaders dans les tendances mondiales", déclare Mikel Cirkus, Global Creative Director for Taste, Texture & Health chez dsm-firmenich. L'entreprise identifie d'innombrables possibilités de mettre le Plus dans Peach pour 2024, et envisage avec confiance la manière dont les clients peuvent s'inspirer de ces tendances émergentes pour créer des produits à fort impact et d'une grande pertinence commerciale.

Paul Beelen
paul.beelen@dsm-firmenich.com
+31 (0) 6 83 64 61 50

À propos de dsm-firmenich

En tant qu'innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, dsm-firmenich réinvente, fabrique et combine des nutriments, des arômes et des parfums vitaux pour permettre à la population mondiale croissante de s'épanouir. Grâce à notre gamme complète de solutions, à nos ingrédients naturels et renouvelables et à nos capacités scientifiques et technologiques renommées, nous nous efforçons de créer ce qui est essentiel à la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. dsm-firmenich est une société helvético-néerlandaise, cotée sur Euronext Amsterdam, présente dans près de 60 pays et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards d'euros. Avec une équipe diversifiée et mondiale de près de 30 000 employés, nous donnons vie au progrès™ chaque jour, partout, pour des milliards de personnes.

www.dsm-firmenich.com

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.