avril 8, 2024

dsm-firmenich annonce le rachat de 1,5 million d'actions pour couvrir les plans d'actionnariat

Communiqués de presse Actualités financières et réglementaires

Kaiseraugst (Suisse), Maastricht (Pays-Bas), 8 avril 2024

dsm-firmenich annonce aujourd'hui son intention de racheter, à partir du 8 avril 2024, 1 500 000 actions ordinaires pour couvrir les engagements pris dans le cadre des plans de rémunération fondés sur des actions du Groupe. Le rachat d'actions équivaut à environ 156 millions d'euros sur la base du cours de clôture de l'action ordinaire dsm-firmenich sur Euronext Amsterdam le 4 avril 2024. Le nombre total d'actions ordinaires à racheter dans le cadre de ce programme représente environ 0,6 % des actions ordinaires émises.

Le programme consiste en un rachat de 500 000 actions sur le marché, suivi d'un rachat de 1 000 000 d'actions par le biais d'une opération à terme sur actions. La transaction à terme devrait être conclue en avril 2024, et dsm-firmenich prévoit de prendre livraison des actions en 2025. Les deux mandats de rachat d'actions seront exécutés conformément au règlement sur les abus de marché et dans les limites de l'autorité accordée au conseil d'administration par l'assemblée générale annuelle.

dsm-firmenich a signé des accords de gestion discrétionnaire avec des banques pour commencer l'exécution du programme de rachat d'actions en son nom et pour prendre des décisions de négociation dans le cadre des accords indépendamment de dsm-firmenich.

Conformément à la réglementation, dsm-firmenich informera le marché des progrès réalisés dans l'exécution de ce programme par le biais de communiqués de presse hebdomadaires. Hormis la livraison des actions dans le cadre de la transaction à terme sur actions, le programme de rachat d'actions devrait être achevé au deuxième trimestre 2024.

Pour plus d'informations, veuillez contacter

dsm-firmenich media enquiries : media@dsm-firmenich.com

dsm-firmenich relations avec les investisseurs : investors@dsm-firmenich.com

A propos de dsm-firmenich :

En tant qu'innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, dsm-firmenich réinvente, fabrique et combine des nutriments, des arômes et des parfums vitaux pour permettre à la population mondiale croissante de s'épanouir. Grâce à notre gamme complète de solutions, à nos ingrédients naturels et renouvelables et à nos capacités scientifiques et technologiques renommées, nous nous efforçons de créer ce qui est essentiel à la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. dsm-firmenich est une société helvético-néerlandaise, cotée sur Euronext Amsterdam, présente dans près de 60 pays et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards d'euros. Avec une équipe diversifiée et mondiale de près de 30 000 employés, nous concrétisons le progrès chaque jour, partout, pour des milliards de personnes.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.