novembre 4, 2015

DSM définit sa stratégie pour 2018

Heerlen, NL, 04 Nov 2015 07:15 CET

Royal DSM, société scientifique internationale active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux, présente aujourd'hui sa stratégie d'entreprise actualisée, "Driving Profitable Growth", à l'occasion de sa journée annuelle des marchés des capitaux à Amsterdam (Pays-Bas).

Points forts de la stratégie 2018
  • Après une période de transformation, DSM se concentrera sur l'amélioration de ses résultats financiers grâce à la croissance organique, à la réduction des coûts et à une allocation stricte des capitaux.
  • Les secteurs de la nutrition et des matériaux de performance offrent un grand potentiel de croissance grâce à des solutions innovantes et durables qui saisissent les opportunités offertes par les mégatendances mondiales.
  • DSM mettra en œuvre des programmes de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité, qui se traduiront par des économies combinées de 250 à 300 millions d'euros (à réaliser entièrement d'ici la fin de 2018) par le biais du programme annoncé précédemment pour les fonctions de soutien mondiales et d'un nouveau programme dans le domaine de la nutrition ; les coûts de ces programmes s'élèveront à 200-250 millions d'euros.
  • DSM s'est fixé deux objectifs pour cette période stratégique de trois ans :
    • Croissance de l'EBITDA - pourcentage annuel élevé à un chiffre
    • Croissance du rendement du capital investi (ROCE) - augmentation annuelle à deux chiffres des points de base
  • DSM renforce son approche du développement durable, en tant que moteur de l'activité tout au long de la chaîne de valeur, tout en réduisant davantage sa propre empreinte.
  • La DSM adapte son modèle organisationnel et ses méthodes de travail pour atteindre ses objectifs.
  • DSM tirera une valeur significative des coentreprises Pharma et Bulk Chemicals dans les années à venir.
  • Les objectifs de la stratégie 2018 sont basés sur les conditions macroéconomiques et les taux de change actuels.

Feike Sijbesma, PDG et président du conseil d'administration de DSM, a déclaré : "Nous avons transformé l'entreprise avec succès en une société à vocation scientifique dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux. Les mégatendances mondiales qui déterminent notre activité restent très pertinentes. L'accent mis sur les moteurs de croissance que sont les économies à forte croissance, l'innovation et le développement durable a permis de créer la plateforme de croissance actuelle de DSM.

La croissance organique, soutenue par des réductions de coûts et une allocation stricte des capitaux, nous permettra d'améliorer nos résultats financiers. Cela se reflète dans les deux objectifs fixés pour la période stratégique : Croissance de l'EBITDA et du ROCE.

Nous extrairons une valeur significative des coentreprises Pharma et Bulk Chemicals dans les années à venir, ce qui nous donnera une marge de manœuvre financière. Nous ne prévoyons pas de procéder à de grandes acquisitions dans un avenir proche, car nous continuons à intégrer les acquisitions récentes, qui ont apporté une forte contribution aux bénéfices.

Après avoir franchi des étapes importantes au cours de la période stratégique qui s'achève, DSM est désormais une entreprise plus globale, plus innovante et plus durable, dont le portefeuille et la stratégie sont axés sur l'amélioration des résultats financiers."

Vidéo-webcast et présentations

Une conférence téléphonique pour les médias s'est tenue à 09h00 (CET). L'enregistrement de cet appel est disponible ci-dessous. La vidéo du DSM Capital Markets Day et les présentations sont disponibles ci-dessous.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.