mai 8, 2020

Dividende final 2019 Royal DSM

DSM déclare un dividende pour l'exercice 2019 de 2,40 € par action ordinaire.

Heerlen, NL, 08 mai 2020 17:31 CEST

L'assemblée générale annuelle des actionnaires de DSM a adopté le 8 mai 2020 une résolution visant à déclarer un dividende pour l'exercice 2019 de 2,40 € par action ordinaire, soit une augmentation de 0,10 € (environ 4 %) par rapport aux 2,30 € versés au titre de 2018. Un acompte sur dividende de 0,77 € par action ordinaire ayant été versé en août 2019, le dividende final s'élève donc à 1,63 € par action ordinaire.

À la discrétion de l'actionnaire, le dividende final sera versé en espèces ou, dans les conditions énoncées ci-dessous, en actions ordinaires de DSM. La période pendant laquelle ce choix peut être fait est du 14 mai 2020 au 27 mai 2020 (15:00 CEST). Dans la mesure où le dividende final est payé en actions, ces actions seront principalement transférées à partir des actions propres que DSM détient en stock. Si le nombre total d'actions propres n'est pas suffisant, des actions supplémentaires seront acquises. Le dividende en actions est payé à partir de la réserve de primes d'émission exonérée d'impôt et donc exemptée de retenue à la source aux Pays-Bas. Lorsque les actionnaires ont choisi de recevoir leur dividende en actions, la valeur en espèces correspondante de 1,63 € par action ordinaire sera déduite du bénéfice attribuable aux actionnaires et ajoutée aux réserves. Afin d'éviter des conséquences fiscales négatives pour DSM, un maximum de 40 % du montant total du dividende est disponible pour le dividende en actions. Si l'ensemble des actionnaires souhaite recevoir globalement une distribution en actions qui dépasse ce pourcentage maximum du dividende total, les actionnaires qui ont opté pour une distribution en actions recevront leur dividende en actions au prorata, le reste étant distribué en espèces.

Le taux de conversion du dividende en actions en dividende en espèces sera déterminé le 28 mai 2020 sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume ("VWAP") de toutes les actions DSM négociées sur Euronext Amsterdam ("Euronext") sur une période de cinq jours de bourse allant du 21 mai 2020 au 27 mai 2020 inclus. La valeur du dividende en actions, basée sur ce VWAP, sera - sous réserve d'arrondis - égale au dividende en espèces. Il n'y aura pas de négociation de droits à dividende en actions.

La date de détachement du dividende sera le 12 mai 2020, la date d'enregistrement le 13 mai 2020 et le dividende sera payable à partir du 3 juin 2020.

12 mai 2020Cotation ex-dividende
13 mai 2020Date d'enregistrement
14-27 mai 2020 (15:00 CEST)Période pendant laquelle les actionnaires peuvent indiquer leur choix
28 mai 2020 (COB)Annonce du taux de change
21-27 mai 2020Détermination du VWAP (basé sur la période du 21 mai au 27 mai 2020 inclus)
A partir du 3 juin 2020Remise d'actions ou paiement en espèces

Les actionnaires sont priés d'indiquer leur choix dans la période définie, par l'intermédiaire de leur banque ou de leur courtier, à ABN AMRO Bank N.V. ("ABN AMRO"). Les actionnaires inscrits au registre des actionnaires de la société seront informés séparément.

Le paiement du dividende sur les actions ordinaires et la livraison des actions ordinaires, avec règlement des fractions en espèces, le cas échéant, auront lieu à partir du 3 juin 2020 sur la base du nombre de droits au dividende livrés.

Agent payeur : ABN AMRO Bank N.V., tél. : +31 20 344 2000, fax : +31 20 628 8481, email.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Responsable de la communication

Vice-président Relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.