novembre 29, 2021

DSM acquiert Vestkorn Milling pour accélérer la croissance des protéines d'origine végétale

Royal DSM, société scientifique internationale, annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de la société norvégienne Vestkorn Milling, l'un des principaux producteurs européens d'ingrédients dérivés de pois et de haricots pour les produits à base de protéines végétales, pour une valeur d'entreprise de 65 millions d'euros.

Heerlen, NL, 29 Nov 2021 08:00 CEST

Vestkorn Milling est bien positionnée sur le marché porteur des protéines alternatives, fournissant des protéines, des amidons et des fibres alimentaires pour les aliments à base de plantes, les aliments pour animaux de compagnie et les aliments pour animaux. L'entreprise emploie 55 personnes et est basée à Tau, sur la côte sud-ouest de la Norvège.

Patrick Niels, vice-président exécutif de la division Food & Beverage de DSM, a commenté l'acquisition : "Nous nous réjouissons d'accueillir Vestkorn Milling et son équipe au sein de DSM. De plus en plus, les producteurs d'aliments et de boissons du monde entier se tournent vers des partenaires qui peuvent leur offrir un portefeuille intégré d'ingrédients, d'expertise et de solutions pour les aider à se différencier et à arriver rapidement sur le marché. C'est particulièrement important dans le secteur très dynamique des substituts de viande, où les attentes des consommateurs et de la société en matière de goût authentique, de texture et de profil nutritionnel, ainsi que d'impact sur le climat, deviennent de plus en plus sophistiquées".

Aslak Lie, PDG de Vestkorn Milling, a ajouté : "Grâce à la coopération avec DSM, nous avons fait un grand pas en avant pour devenir un leader mondial des ingrédients à base de légumineuses. Au cours des dernières années, nous avons considérablement développé nos activités et notre marché. Avec DSM, nous avons un propriétaire orienté vers le long terme qui alimentera notre croissance et notre expansion. Nous sommes ravis de cette opportunité et nous nous réjouissons de faire partie de l'équipe DSM".

L'acquisition est une étape supplémentaire dans la stratégie de DSM visant à construire une activité de protéines alternatives et fournira une synergie avec l'isolat de protéines de colza CanolaPRO™ innovant de DSM, qui sera lancé commercialement l'année prochaine.

Les protéines, amidons et fibres alimentaires de Vestkorn Milling sont très complémentaires de l'offre étendue de DSM aux entreprises développant des aliments et des boissons à base de plantes, qui comprend des vitamines, des lipides d'algues et des minéraux pour améliorer la valeur nutritionnelle, des hydrocolloïdes texturants, des arômes et des extraits de levure, ainsi que des enzymes pour améliorer le goût et la fonctionnalité des protéines.

Cette association aidera en outre DSM à respecter son engagement Food System Commitments, qui consiste à fournir à 150 millions de personnes des aliments protéinés délicieux, nutritifs et durables à base de plantes d'ici à 2030.

Sous réserve des conditions habituelles, la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Gareth Mead

DSM Relations avec les médias

Vice-président Relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.