mai 3, 2022

DSM fait le point sur ses activités au premier trimestre 2022

DSM a réalisé un bon premier trimestre.

Heerlen, NL, 03 mai 2022 07:00 CET

Faits marquants1
  • DSM a réalisé un bon premier trimestre
  • Ventes du groupe +18% et EBITDA ajusté +10%.
    • Santé, nutrition & Bioscience : Ventes +16%, ventes organiques +9%, EBITDA ajusté +9%.
    • Matériaux : Ventes +25%, ventes organiques +21%, EBITDA ajusté +11%.
  • Perspectives pour l'année 2022 inchangées
Chiffres clés2
en millions d'eurosQ1 2022Q1 2021% de variationVolumePrix/mixFXAutres
Vente2,5902,19418%2%10%5%1%
HNB1,9871,71116%3%6%5%2%
  ANH88177813%-3%11%5%0%
  HNC72662516%8%3%5%0%
  F&B36229622%7%3%3%9%
Matériaux58246725%-4%25%4%0%
EBITDA ajusté48744110%
HNB3913599%
Matériaux12010811%
Entreprise-24-26
EBITDA466425
Marge d'EBITDA ajusté18.8%20,1%
Déclaration du co-PDG

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, codirecteurs généraux, ont commenté l'événement : "DSM a connu un bon début d'année, avec une demande soutenue dans l'ensemble de nos activités et des mesures de tarification efficaces pour contrer l'inflation tout au long de la chaîne de valeur. Malgré les défis permanents de la logistique mondiale et de la chaîne d'approvisionnement, l'excellence de notre personnel et de nos opérations nous a permis de continuer à satisfaire les besoins de nos clients. Malgré la volatilité persistante, la demande soutenue pour nos solutions innovantes et axées sur le développement durable, ainsi que notre capacité à fixer des prix efficaces, nous amènent à réitérer nos perspectives pour l'ensemble de l'année".

Perspectives 2022

Les perspectives de DSM pour l'ensemble de l'année restent inchangées. DSM s'attend à ce que ses activités dans le domaine de la santé, de la nutrition & Bioscience génèrent une augmentation de l'EBITDA ajusté à un chiffre élevé. Pour le groupe, elle s'attend à une augmentation moyenne à un chiffre de l'EBITDA ajusté et à une augmentation élevée à un chiffre du flux de trésorerie net d'exploitation ajusté. Ces perspectives sont basées sur la prévision de DSM d'un EBITDA ajusté stable dans le secteur des matériaux, suite à la forte performance de 2021.

La version complète de ce communiqué de presse peut être consultée à l'adresse suivante : ici.

1 L'EBITDA ajusté est une mesure de performance alternative (APM) qui reflète les résultats des opérations habituelles. La croissance organique des ventes est l'impact total du volume et des prix/mix. Le flux de trésorerie net d'exploitation ajusté est le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, corrigé du flux de trésorerie des ajustements de l'APM, moins le flux de trésorerie des dépenses en capital et des droits de tirage.

2 La structure Santé, Nutrition & Bioscience de DSM est entrée en vigueur le 1er janvier 2022. Elle se compose de trois entreprises : Nutrition et santé animales (ANH), Santé, nutrition et soins (HNC) et Alimentation & Boissons (F&B). Les chiffres financiers comparatifs préliminaires pour 2021 ont été publiés en avril 2022.

Pour plus d'informations
Gareth Mead

Relations avec les médias de DSM
tél. +31 (0) 45 5782420

Relations avec les investisseurs de DSM
tél. +31 (0) 45 5782864

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.