septembre 8, 2016

DSM nommé leader de l'indice mondial de durabilité Dow Jones

DSM a été nommé leader mondial du groupe industriel des matériaux dans le Dow Jones Sustainability World Index 2016.

Heerlen, NL, 08 Sep 2016 08:00 CEST

Royal DSM, une entreprise scientifique mondiale active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux, a été nommée leader mondial du groupe industriel des matériaux dans le Dow Jones Sustainability World Index publié aujourd'hui. DSM a toujours été reconnue pour l'intégration de la durabilité dans ses activités, ayant été nommée parmi les leaders mondiaux au cours de chacune des 13 dernières années et ayant occupé sept fois la première place dans le secteur.

Feike Sijbesma, PDG et président du conseil d'administration de DSM, a commenté l'événement : "Nous sommes très fiers d'être à nouveau nommés leader mondial de l'indice Dow Jones Sustainability World Index. Pour DSM, le développement durable est plus qu'une responsabilité ; il s'agit d'une valeur fondamentale de notre entreprise et d'un moteur commercial important. Les entreprises ont un rôle inestimable à jouer dans la réalisation des objectifs de développement durable et de l'accord sur le climat de la COP21. Nos aptitudes et nos compétences pour relever les défis mondiaux permettent à DSM de faire une réelle différence, en améliorant la vie des gens d'aujourd'hui et des générations à venir."

DSM a identifié trois domaines clés en matière de développement durable dans lesquels ses compétences commerciales de base se recoupent étroitement avec les tendances sociétales mondiales identifiées qui affectent les personnes, les économies et les marchés, en grande partie sous l'effet de l'évolution démographique : la nutrition, le changement climatique, l'économie circulaire et la biotechnologie. DSM travaille en étroite collaboration avec des partenaires intersectoriels pour continuer à développer des plateformes de croissance durable dans ces domaines.

L'intégration du développement durable dans les activités principales de DSM s'est déjà révélée être un moteur commercial important. Une part de plus en plus importante du portefeuille de DSM est constituée de ses produits ECO+ et People+, qui offrent des avantages environnementaux ou sociaux par rapport aux produits courants concurrents qui remplissent la même fonction. Ces produits à forte croissance et à marge élevée sont collectivement connus sous le nom de "Brighter Living Solutions" de DSM et représentent actuellement 61% des ventes totales. L'entreprise a pour objectif de porter cette proportion à 65 % d'ici à 2020.

Le magazine Fortune a récemment inclus DSM dans sa liste 2016 "Change the World" de 50 entreprises du monde entier qui ont un impact social ou environnemental important grâce à leur stratégie et à leurs activités lucratives.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.