Firmenich reconnu par le reseau better society pour ses activites ethiques

FIRMENICH RECOGNIZED BY BETTER SOCIETY NETWORK FOR ETHICAL BUSINESS

Genève, Suisse, 18 mai 2017 - Firmenich est fière d'annoncer qu'elle a été reconnue par le Better Society Network avec son prix 2017 de l'entreprise éthique. Le Better Society Network récompense les entreprises les plus performantes qui font progresser les meilleures pratiques sociales, environnementales et éthiques dans le monde des affaires.

"Je suis convaincu que les entreprises doivent jouer un rôle de premier plan pour relever certains des défis les plus importants au monde, qu'il s'agisse de lutter contre le changement climatique ou d'améliorer les conditions de nutrition ou d'assainissement pour tous", a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. "Firmenich a une tradition de 122 ans de gestion responsable de ses activités. C'est pourquoi le fait d'être honoré par l'Ethical Business Award représente beaucoup pour nous. Il reconnaît notre engagement à avoir un impact positif durable sur la planète et la société".

Le développement durable est au cœur de la stratégie et des valeurs de Firmenich. C'est pourquoi le leader de la parfumerie et des arômes met son innovation au service de la résolution de certains des plus grands défis sociétaux du monde, tels que l'accès à l'assainissement, la nutrition responsable et le changement climatique, en étroite collaboration avec des partenaires clés.

Par exemple, Firmenich s'est engagé à s'attaquer à la crise actuelle de l'assainissement en trouvant des solutions viables pour les 2,5 milliards de personnes qui n'ont pas accès à des installations d'hygiène aujourd'hui. Dans ce contexte, Firmenich s'est associé à la Fondation Bill et Melinda Gates pour relever le défi Reinvent the Toilet Challenge, et a mis au point des technologies révolutionnaires qui combattent efficacement la mauvaise odeur sur .

Face aux épidémies croissantes liées à l'alimentation, avec 1,9 milliard d'adultes considérés comme obèses par l'Organisation mondiale de la santé, Firmenich s'engage à proposer des solutions nutritionnelles responsables. L'entreprise a mis au point des technologies de pointe qui permettent de réduire le sucre, le sel et les graisses dans les aliments et les boissons dont les consommateurs raffolent, sans compromettre le goût. En 2016, plus de 500 milliards de calories ont été supprimées des aliments grâce à la réduction du sucre.

En tant que signataires de l'Engagement de Paris pour l'action, Firmenich s'est fixé des objectifs environnementaux ambitieux pour lutter contre le changement climatique dans l'ensemble de ses activités. Le groupe s'est engagé à exploiter l'ensemble de ses 35 sites de production avec des sources d'énergie 100 % renouvelables ou des compensations. Firmenich enregistre des progrès notables dans ce domaine, comme en témoigne son classement dans les 3 % d'entreprises les plus performantes de la "liste A" du CDP pour la troisième année consécutive. Un exemple récent de la manière dont Firmenich concrétise cette vision est le lancement de sa nouvelle usine de parfumerie à Genève. Avec un taux d'automatisation de 90 %, le groupe a augmenté sa capacité de 30 % tout en réduisant sa consommation d'énergie de 20 % et en utilisant une énergie hydraulique 100 % renouvelable. Ecovadis, expert en évaluation de la responsabilité sociale des entreprises, a reconnu Firmenich dans le premier 1% des entreprises de sa liste Gold.

Firmenich cherche constamment à accroître son impact positif en s'associant à des organisations visionnaires partageant les mêmes idées, telles que le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et la Toilet Board Coalition, ainsi qu'à des clients et des fournisseurs, afin de promouvoir la responsabilité collective et le succès à long terme dans l'ensemble de sa chaîne de valeur. Pour en savoir plus sur les engagements de Firmenich en matière d'éthique et d'excellence, consultez son "Performance and Sustainability Report 2016". Pour la consulter, cliquez sur ici.

À propos de Firmenich

Firmenich est la plus grande entreprise privée au monde dans le domaine des parfums et des arômes. Fondée à Genève, en Suisse, en 1895, elle a créé un grand nombre des parfums et arômes les plus connus au monde, que des milliards de consommateurs apprécient chaque jour. Sa passion pour l'odorat et le goût est au cœur de son succès. Elle est réputée pour sa recherche et sa créativité de niveau international, ainsi que pour son leadership en matière de développement durable et sa compréhension exceptionnelle des tendances de consommation. Chaque année, elle investit 10% de son chiffre d'affaires en R&D, reflétant son désir permanent de comprendre, partager et sublimer ce que la nature a de meilleur à offrir. Firmenich a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 3,2 milliards de francs suisses à la fin du mois de juin 2016.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.