juillet 18, 2024

dsm-firmenich vend l'activité huile de poisson MEG-3® au groupe KD Pharma

Communiqués de presse Nouvelles de l'entreprise

Kaiseraugst (Suisse), Maastricht (Pays-Bas), 18 juillet 2024

dsm-firmenich, innovateur dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, annonce aujourd'hui la vente de son activité d'huile de poisson MEG-3® ("activité MEG-3") à KD Pharma Group SA ("KD Pharma"), une organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) active dans le domaine des lipides pharmaceutiques et nutritionnels. Dans le cadre de cette opération, dsm-firmenich obtiendra une participation minoritaire de 29 % dans la société mère de KD Pharma, O³ Holding GmbH.

Suite à la revue stratégique de son portefeuille, annoncée le 3 juin  , dsm-firmenich a décidé de dé-prioriser certains segments d'activité, dont l'activité MEG-3. Cela permettra à dsm-firmenich de concentrer ses activités dans le domaine des lipides sur son portefeuille unique d'oméga-3 à base d'algues, tout en continuant à proposer des huiles de poisson MEG-3 pour les marchés de la nutrition précoce, ainsi que des poudres MEG-3.

La transaction comprend l'activité MEG-3 de dsm-firmenich pour les marchés de l'alimentation & Beverage, des compléments alimentaires et de la pharmacie, ainsi que les installations de production de Piura, au Pérou, et de Mulgrave, au Canada. L'activité MEG-3 représentait un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros en 2023, avec environ 200 employés qui seront transférés à KD Pharma.

Cette transaction devrait être finalisée vers la fin de l'année 2024 et est soumise aux approbations réglementaires habituelles.

Pour plus d'informations :

Relations avec les médias :
e-mail : media@dsm-firmenich.com

Relations avec les investisseurs :
e-mail : investors@dsm-firmenich.com

À propos de dsm-firmenich

En tant qu'innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, dsm-firmenich réinvente, fabrique et combine des nutriments, des arômes et des parfums vitaux pour permettre à la population mondiale croissante de s'épanouir. Grâce à notre gamme complète de solutions, à nos ingrédients naturels et renouvelables et à nos capacités scientifiques et technologiques renommées, nous nous efforçons de créer ce qui est essentiel à la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. dsm-firmenich est une société helvético-néerlandaise, cotée sur Euronext Amsterdam, présente dans près de 60 pays et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards d'euros. Avec une équipe diversifiée et mondiale de près de 30 000 employés, nous donnons vie au progrès™ chaque jour, partout, pour des milliards de personnes. www.dsm-firmenich.com

À propos de KD Pharma

Le groupe KD Pharma est un CDMO qui développe des produits dans le domaine pharmaceutique et nutraceutique. Elle est également le premier producteur mondial d'API pour les produits pharmaceutiques à base d'oméga-3 et a acquis une position similaire sur le marché des produits nutraceutiques à base d'oméga-3, des services de formulation et d'encapsulation, avec plus de 500 employés et une présence au Royaume-Uni, en Norvège, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Le groupe KD Pharma utilise une technologie de pointe protégée par de nombreux brevets. Visitez le site www.kdpharmagroup.com pour en savoir plus.

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse ne constitue pas, ni ne fait partie, d'une offre ou d'une sollicitation d'offre de titres dans une quelconque juridiction. Cette communication n'est pas destinée à être diffusée, distribuée ou publiée, directement ou indirectement, en tout ou en partie, aux États-Unis d'Amérique ou dans toute (autre) juridiction où de telles activités constitueraient une violation des lois en vigueur dans cette juridiction.

L'offre d'obligations mentionnée dans cette communication a été limitée dans l'EEE et au Royaume-Uni aux seuls investisseurs qualifiés. Les obligations n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le "US Securities Act") et ne seront pas non plus enregistrées auprès d'une autorité compétente en matière de valeurs mobilières dans un État ou une autre juridiction des États-Unis d'Amérique. Les obligations ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis d'Amérique sans enregistrement des titres ou sans qu'une exemption d'enregistrement en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières ne soit applicable.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les performances (financières) et la position futures de dsm-firmenich. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations et projections actuelles de dsm-firmenich et sur les informations dont dispose actuellement la société. dsm-firmenich avertit les lecteurs que ces déclarations impliquent certains risques et incertitudes difficiles à prévoir et qu'il faut donc comprendre que de nombreux facteurs peuvent faire en sorte que la performance et la position réelles diffèrent matériellement de ces déclarations. dsm-firmenich n'a aucune obligation de mettre à jour les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, à moins que la loi ne l'exige. La version anglaise de ce communiqué de presse prévaut sur les autres versions linguistiques.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.