novembre 17, 2022

L'initiative Science Based Targets valide l'ambition de DSM de réduire les émissions directes de gaz à effet de serre en s'alignant sur une température de 1,5°C.

DSM confirme que son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) des catégories 1 et 2 a été jugé conforme aux dernières données scientifiques sur le climat et à l'initiative Science Based Targets (SBTi), qui vise à limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C.

Heerlen, NL, 17 novembre 2022 07:00 CET

Royal DSM, une entreprise mondiale à vocation scientifique, confirme que son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) des catégories 1 et 2 a été jugé conforme aux dernières données scientifiques sur le climat et à l'initiative Science Based Targets (SBTi), qui vise à limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C.

DSM a fait des progrès rapides pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre au cours des dernières années. Un premier objectif de réduction de 30 % des émissions directes totales d'ici à 2030 par rapport aux niveaux de 2016 a été confirmé en 2019. Ce chiffre a été actualisé à 50 % en 2021, puis à 59 % en août cette année, à la suite d'une action considérable et d'une évaluation continue des plans de DSM visant à atteindre l'objectif de zéro net d'ici à 2050, voire plus tôt. Ce nouvel objectif est désormais validé, ainsi que les plans pour l'atteindre, par le SBTi. Dans le cadre de cette ambition, DSM vise d'ores et déjà à produire 100 % de son électricité mondiale à partir de sources renouvelables d'ici à 2030.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, co-directeurs généraux de DSM, ont déclaré : "Il est encore possible de limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C, mais les dernières données scientifiques sur le climat indiquent que nous sommes dangereusement près de dépasser ce seuil. L'urgence d'agir a été répétée tout au long de la conférence des Nations unies sur le changement climatique COP27, de sorte qu'il incombe à toutes les entreprises, où qu'elles se trouvent, de s'aligner sur les données scientifiques. En tant que leader à long terme dans la défense du climat, nous évaluons régulièrement ce que DSM peut faire pour aller plus loin et plus vite vers le net-zéro et cette validation indépendante par l'initiative Science Based Targets nous donne la certitude que nous sommes sur la bonne voie."

Le SBTi est le fruit d'une collaboration entre le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute (WRI), le CDP et le Fonds mondial pour la nature (WWF), qui vise à encourager les entreprises à prendre des mesures ambitieuses pour lutter contre le changement climatique.

DSM a été l'une des premières entreprises à aligner ses efforts sur les données scientifiques présentées dans le rapport spécial du GIEC "Réchauffement planétaire de 1,5 °C" de 2019 et a immédiatement établi une trajectoire pour atteindre des émissions de GES nettes de zéro dans l'ensemble de ses opérations et de ses chaînes de valeur d'ici 2050. Les objectifs scientifiques de DSM constituent la base de la réalisation de cet objectif, soutenu par des ambitions en matière d'électricité renouvelable et d'efficacité énergétique, ainsi que par un travail intense avec des fournisseurs et des clients clés.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Gareth Mead

Relations avec les médias de DSM
+31 (0) 45 5782420

Vice-président Relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.