juin 14, 2024

Les actionnaires de DSM peuvent transférer volontairement leurs actions à dsm-firmenich avant le 2 juillet 2024, 17:45 heures CEST.

Communiqués de presse Actualités financières et réglementaires

Kaiseraugst (Suisse), Maastricht (Pays-Bas), 14 juin 2024

Le 14 mai 2024, la Chambre des entreprises de la Cour d'appel d'Amsterdam, aux Pays-Bas (la Chambre des entreprises  ), a rendu son jugement dans la procédure de rachat statutaire engagée par DSM-Firmenich AG (la société   ou dsm-firmenich) pour acquérir toutes les actions de DSM B.V. (DSM) que la société n'a pas encore acquises dans le cadre de ses offres publiques d'achat volontaires en espèces précédemment menées à bien pour toutes les actions ordinaires DSM en circulation (les actions  ).

La Chambre des entreprises a ordonné à tous les actionnaires restants de DSM de transférer le droit non grevé de leurs actions à la société. Il a déterminé que 116 € est le juste prix par action, sous réserve d'une augmentation des intérêts statutaires calculés à partir du 3 mai 2023 jusqu'à la date de transfert ou de consignation des actions, et d'une diminution de toutes les distributions qui deviennent payables sur les actions au cours de la période susmentionnée. La société a été condamnée à payer ce juste prix plus les intérêts légaux et moins les distributions en échange du transfert du droit non grevé sur les actions.

Transfert volontaire

La société invite les actionnaires de DSM à effectuer le transfert volontaire à la société du droit non grevé sur les actions d'ici au 2 juillet 2024, à 17:45 heures CEST, en donnant instruction à leur banque, courtier ou autre intermédiaire financier de faire créditer leurs actions sur le compte-titres de la société. Le 4 juillet 2024, la Société paiera le prix de 100,38 € par Action (c'est-à-dire le juste prix par action de 116 €, plus les intérêts statutaires du 3 mai 2023 au 5 juillet 2024 de 6,96 € et moins les distributions de 22,58 €) aux actionnaires de DSM qui ont volontairement transféré leurs Actions avant le 2 juillet 2024, à 17:45 heures CEST. Aucun frais de courtage, frais bancaires ou autres coûts encourus par ces actionnaires de DSM ne sera remboursé par la société.

Transfert de plein droit

Le 5 juillet 2024, un montant de 100,38 € par Action sera versé en consignation auprès du bureau de consignation néerlandais (un organisme du ministère néerlandais des Finances) pour toutes les Actions qui n'auront pas été offertes au cours de la période de transfert volontaire susmentionnée. Dès ce paiement, le titre de propriété non grevé de ces actions sera transféré à la Société de plein droit. DSM-Firmenich demandera à Euroclear Nederland d'assurer le paiement du prix susmentionné par action aux anciens actionnaires de DSM concernés, conformément à la procédure de fonds de consignation (consignatiekasprocedure) d'Euroclear Nederland.

Pour plus d'informations :

Relations avec les médias :
e-mail : media@dsm-firmenich.com

Relations avec les investisseurs :
e-mail : investors@dsm-firmenich.com

Agent de règlement, de cotation et de paiement :
ABN AMRO Bank N.V.
Courtage d'entreprise Services aux émetteurs
e-mail : contact.dsm-firmenich@nl.abnamro.com
téléphone : +31 20 628 6070

À propos de dsm-firmenich

En tant qu'innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, dsm-firmenich réinvente, fabrique et combine des nutriments, des arômes et des parfums vitaux pour permettre à la population mondiale croissante de s'épanouir. Grâce à notre gamme complète de solutions, à nos ingrédients naturels et renouvelables et à nos capacités scientifiques et technologiques renommées, nous nous efforçons de créer ce qui est essentiel à la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. dsm-firmenich est une société helvético-néerlandaise, cotée sur Euronext Amsterdam, présente dans près de 60 pays et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards d'euros. Avec une équipe diversifiée et mondiale de près de 30 000 employés, nous donnons vie au progrès™ chaque jour, partout, pour des milliards de personnes. www.dsm-firmenich.com

Restrictions générales

L'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire dans des juridictions autres que les Pays-Bas et la Suisse peut être limité et/ou interdit par la loi. L'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire n'est pas fait, et les actions ne seront pas acceptées à l'achat de ou pour le compte de tout détenteur d'actions, dans toute juridiction dans laquelle l'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire ou l'acceptation de celui-ci ne serait pas conforme aux lois ou réglementations sur les valeurs mobilières ou autres de cette juridiction ou nécessiterait un enregistrement, une approbation ou un dépôt auprès d'une autorité de régulation. En dehors des Pays-Bas et de la Suisse, aucune action n'a été entreprise (et ne sera entreprise) pour appeler les actionnaires de DSM à effectuer le transfert volontaire dans une juridiction où de telles actions seraient requises. Ni dsm-firmenich, ni DSM, ni ABN AMRO n'acceptent de responsabilité en cas de violation par toute personne d'une telle restriction. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation de la loi de la juridiction concernée.

Avis aux investisseurs américains

L'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire concerne des titres d'une société néerlandaise et les détenteurs d'actions résidant aux États-Unis doivent savoir que cette annonce et tout autre document relatif à l'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire ont été ou seront préparés conformément aux exigences de l'Union européenne en matière de divulgation, de format et de style, qui diffèrent tous de ceux en vigueur aux États-Unis. Toutes les informations financières incluses dans cette annonce ou pouvant être incluses dans tout document relatif à l'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire ont été ou seront préparées conformément aux principes comptables généralement acceptés de l'Union européenne et aux normes internationales d'information financière et peuvent ne pas être comparables aux états financiers des sociétés américaines.

Il peut être difficile pour les détenteurs d'actions de faire valoir certains droits et réclamations liés à l'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire en vertu des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières, étant donné que dsm-firmenich et DSM sont situées en dehors des États-Unis, et que leurs dirigeants et la plupart de leurs administrateurs résident en dehors des États-Unis. Par conséquent, les investisseurs pourraient avoir des difficultés à faire signifier un acte de procédure à ces personnes aux États-Unis ou à obtenir réparation contre dsm-firmenich, DSM ou leurs dirigeants ou administrateurs respectifs sur la base de jugements rendus par des tribunaux américains, y compris des jugements fondés sur les dispositions relatives à la responsabilité civile des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Il peut être impossible de poursuivre une société non américaine ou ses dirigeants ou administrateurs devant un tribunal non américain pour violation des lois américaines sur les valeurs mobilières. Il peut également être impossible de contraindre une entreprise non américaine ou ses filiales à se soumettre au jugement d'un tribunal américain.

L'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire sera fait aux États-Unis conformément aux règles applicables en matière d'offre publique d'achat et aux lois sur les valeurs mobilières, ou en vertu d'une dérogation accordée par la Securities and Exchange des États-Unis. En conséquence, l'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire sera soumis à des exigences de divulgation et à d'autres exigences procédurales, y compris en ce qui concerne les conditions et les procédures qui sont différentes de celles applicables dans le cadre des procédures et de la législation américaines en matière d'offres publiques d'achat.

Les détenteurs d'actions résidant aux États-Unis doivent également savoir que l'appel aux actionnaires de DSM pour effectuer le transfert volontaire peut constituer une transaction imposable aux fins de l'impôt fédéral sur le revenu des États-Unis et en vertu des lois fiscales locales et d'État des États-Unis, ainsi que des lois fiscales étrangères et autres, et que ces conséquences, le cas échéant, ne sont pas décrites dans le présent document. Les détenteurs d'actions résidant aux États-Unis sont invités à consulter leurs conseillers juridiques, fiscaux et financiers avant de prendre une décision concernant l'appel lancé aux actionnaires de DSM pour qu'ils effectuent le transfert volontaire.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les performances (financières) et la position futures de dsm-firmenich. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations et projections actuelles de dsm-firmenich et sur les informations dont dispose actuellement la société. dsm-firmenich avertit les lecteurs que ces déclarations impliquent certains risques et incertitudes difficiles à prévoir et qu'il faut donc comprendre que de nombreux facteurs peuvent faire en sorte que la performance et la position réelles diffèrent matériellement de ces déclarations. dsm-firmenich n'a aucune obligation de mettre à jour les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, à moins que la loi ne l'exige. La version anglaise de ce communiqué de presse prévaut sur les autres versions linguistiques.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.