novembre 1, 2022

DSM fait le point sur les activités du troisième trimestre 2022

La mise à jour commerciale de DSM pour les neuf premiers mois de l'année 2022 est maintenant publiée et nos activités Santé, Nutrition et Bioscience ont toutes enregistré une bonne croissance de leurs ventes. La demande du marché est restée solide dans un environnement macroéconomique difficile, marqué par une inflation croissante des coûts.

DSM présente ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2022

Heerlen, NL, 01 Nov 2022 07:00 CET

Faits marquants1,2
Activités poursuivies :
  • Santé, nutrition & Bioscience a enregistré une solide performance au cours des neuf premiers mois, avec des ventes en hausse de 19 % et une croissance organique des ventes de 10 %.
    o Nutrition animale & Health : croissance organique des ventes de +8%.
    o Santé, nutrition & Care : +10% de croissance organique des ventes
    o Alimentation & Boissons : croissance organique des ventes de +12%.
  • EBITDA ajusté en hausse de 6 %, reflétant la persistance de l'environnement inflationniste
  • Révision à la baisse des perspectives pour l'année 2022 : L'EBITDA ajusté devrait augmenter d'un pourcentage faible à un chiffre
Chiffres clés - Activités poursuivies
en millions d'eurosJanv-Sept 2022janvier-sept. 2021% de variationVolumePrix/mixFXAutres
Vente6,2975,34118%2%7%7%2%
HNB6,2455,27219%2%8%7%2%
 ANH2,8142,43016%-1%9%8%0%
 HNC2,2341,89218%4%6%8%0%
 FNB1,15891726%4%8%5%9%
EBITDA ajusté1,1021,0406%
HNB1,1741,110
Entreprise-72-70
Marge d'EBITDA ajusté17.5%19.5%
HNB18.8%21.1%
Déclaration du co-PDG

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, codirecteurs généraux, ont commenté l'événement : "Toutes nos activités ont enregistré une bonne croissance organique au cours du troisième trimestre. Nous continuons à faire face à la hausse des prix de l'énergie et des matières premières, qui s'est accélérée en particulier en Europe, bien qu'avec un certain décalage. La demande du marché est restée résistante dans nos trois secteurs d'activité dans un environnement macroéconomique difficile.

Compte tenu des facteurs structurels positifs à long terme de notre activité, étayés par les progrès de notre solide pipeline d'innovations, nous sommes confiants dans les objectifs financiers à moyen terme de DSM.

Depuis leur annonce en mai dernier, des progrès notables ont été réalisés en vue de conclure la cession de DSM Engineering Materials à Advent International et LANXESS, ainsi que notre prochaine fusion avec Firmenich. Ces étapes importantes conduiront à la création de DSM-Firmenich, un partenaire de création et d'innovation de premier plan dans les domaines de la nutrition, de la beauté et du bien-être".

Faits marquants du troisième trimestre

Activités poursuivies :

• Santé, nutrition & Bioscience a réalisé un trimestre solide avec des ventes en hausse de 20 %, une croissance organique des ventes de 9 % et un EBITDA ajusté en hausse de 3 %.

o Nutrition animale & Health : croissance organique des ventes de +6%.
                o Santé, nutrition & Care : +11% de croissance organique des ventes
                o Alimentation & Boissons : croissance organique des ventes de +14%.

Chiffres clés - Activités poursuivies
en millions d'eurosQ3 2022Q3 2021% de variationVolumePrix/mixFXAutres
Vente

HNB

ANH

HNC

FNB

EBITDA ajusté

HNB

Marge d'EBITDA ajusté

HNB17.5%20.5%

Le troisième trimestre a connu une forte croissance organique des ventes, avec une demande d'utilisation finale toujours solide dans un environnement de plus en plus inflationniste.

• Les volumes de la division Nutrition animale & Health ont été conformes à ceux de l'année précédente, qui avaient connu une forte croissance de 14 %. Les prix ont augmenté de 6 % au troisième trimestre, contre 11 % au premier semestre, en raison de la baisse des coûts de répercussion et des prix des vitamines.
  • Health, Nutrition & Care a enregistré une forte croissance ( ) avec des prix en hausse de 8 % et des volumes de ventes solides (+3 %), grâce à de bonnes performances dans les secteurs des soins personnels ( & Aroma), de la nutrition (Early Life) et des produits biomédicaux.
  • Food & Beverage a également enregistré une croissance solide avec des volumes en hausse de 3 % et des prix élevés de 11 %, les produits laitiers, la boulangerie, les boissons et les hydrocolloïdes ayant particulièrement bien performé.

Santé Nutrition & Bioscience L'EBITDA ajusté a augmenté de 3 %, avec une contribution de 8 % provenant des acquisitions et des effets de change. La marge d'EBITDA ajusté pour ces activités était de 17,5 %, contre 20,5 % pour la période de l'année précédente, avec un effet mathématique dilutif de 150 points de base dû aux augmentations de prix et aux effets de change.

Perspectives 2022

DSM a revu à la baisse ses perspectives pour l'année 2022 ( ) et s'attend désormais à ce que son EBITDA ajusté pour les activités poursuivies (santé, nutrition & Bioscience et activités de l'entreprise) augmente d'un petit nombre de chiffres.

1  Les activités poursuivies reflètent les résultats des activités de DSM dans le domaine de la santé, de la nutrition & Bioscience et du siège social à partir du 1er janvier 2022. Les activités de DSM dans le domaine des matériaux ont été reclassées en tant qu'activités abandonnées à compter du 1er janvier 2022.

2 . L'EBITDA ajusté est un indicateur de performance alternatif (APM) qui reflète les résultats des opérations habituelles. La croissance organique des ventes est l'impact total du volume et des prix/mix.

Pour plus d'informations
Gareth Mead

Relations avec les médias de DSM
tél. +31 (0) 45 5782420

Relations avec les investisseurs de DSM
tél. +31 (0) 45 5782864

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.