janvier 8, 2024

dsm-firmenich fait une offre volontaire en espèces sur les actions de DSM

Communiqués de presse Actualités financières et réglementaires

Kaiseraugst (Suisse), Heerlen (Pays-Bas), 8 janvier 2024

DSM-Firmenich AG (la société ou dsm-firmenich) et DSM B.V. (DSM) annoncent aujourd'hui que les détenteurs restants d'actions ordinaires DSM auront la possibilité de vendre leurs actions ordinaires DSM à dsm-firmenich dans le cadre de l'offre publique d'achat volontaire lancée par dsm-firmenich aujourd'hui. Les détails de l'offre publique d'achat sont présentés dans ce communiqué de presse.

Rachat statutaire

dsm-firmenich a entamé une procédure de rachat statutaire (le Buy-Out) le 17 juillet 2023 afin d'acquérir les actions ordinaires restantes, soit environ 3,9 %, de DSM, anciennement Koninklijke DSM N.V. (les Shares). À cette date, dsm-firmenich détenait déjà 96,1 % des actions.

Pour ce rachat, la société a demandé à la Chambre des entreprises de la Cour d'appel d'Amsterdam (Ondernemingskamer) de fixer - conformément à la pratique antérieure - le juste prix des actions au cours de clôture d'une action ordinaire de dsm-firmenich sur Euronext Amsterdam le 3 mai 2023. Ce prix s'élève à 116 €, moins le dividende de 22,58 € payé sur les actions le 3 juillet 2023, et après déduction de tout autre dividende ou autre distribution à payer sur les actions. Ce rachat pourrait se prolonger jusqu'en 2024.

Des informations complémentaires sur le rachat sont disponibles sur le site web de la société (https://www.dsm-firmenich.com).

Offre publique d'achat volontaire

Comme alternative plus rapide, les détenteurs restants d'actions qui ne veulent pas attendre que le rachat soit finalisé, peuvent temporairement bénéficier de l'offre volontaire en espèces lancée par la société aujourd'hui (l'offre de rachat volontaire ).

La société offre aux détenteurs restants d'actions la possibilité de vendre leurs actions à un prix d'offre de 96,00 euros (le prix d'offre ). Le prix de l'offre est basé sur le juste prix proposé de 116 € moins le dividende payé de 22,58 € et les coûts de transaction pour la société et augmenté des intérêts statutaires. Le prix de l'offre sera payé par la société sans retenue à la source ni impôt sur les dividendes.

La période pendant laquelle le détenteur restant des actions peut vendre ses actions commencera le 8 janvier 2024 à 9:00 CET et se terminera le 9 février 2024 à 17:40 CET.

Les détenteurs d'actions restants qui souhaitent faire usage de l'opportunité offerte par l'offre publique d'achat volontaire sont priés de soumettre leur acceptation par l'intermédiaire de leur intermédiaire financier, dépositaire, banque ou agent de change à ABN AMRO Bank N.V. (ABN AMRO). Dans certains cas, un intermédiaire financier, un dépositaire, une banque ou un agent de change peut fixer une heure plus précoce pour ses clients afin de garantir l'enregistrement à temps auprès d'ABN AMRO.

Les détenteurs d'actions restants qui ont vendu et transféré leurs actions pour acceptation de l'offre de rachat volontaire recevront le prix de l'offre pour leurs actions vendues le 13 février 2024.

Les détenteurs d'actions restants qui ne souhaitent pas faire usage de l'opportunité offerte par l'offre de rachat volontaire ne doivent prendre aucune mesure et resteront par conséquent soumis au rachat.

Les annonces relatives à l'offre publique d'achat volontaire sont publiées par voie de communiqué de presse et mises à disposition sur le site web de la société (https://www.dsm-firmenich.com).

Pour plus d'informations, veuillez contacter

dsm-firmenich relations avec les investisseurs : investors@dsm-firmenich.com

dsm-firmenich media enquiries : media@dsm-firmenich.com

Agent de règlement, de cotation et de paiement :

ABN AMRO Bank N.V.

Courtage d'entreprise Services aux émetteurs

Courriel : contact.dsm-firmenich@nl.abnamro.com

Téléphone : +31 20 628 6070

Restrictions générales

L'offre de rachat volontaire dans les juridictions autres que les Pays-Bas et la Suisse peut être restreinte et/ou interdite par la loi. L'offre de rachat volontaire n'est pas faite, et les actions ne seront pas acceptées pour achat de la part ou au nom de tout détenteur d'actions, dans toute juridiction où la présentation de l'offre de rachat volontaire ou son acceptation ne serait pas conforme aux lois ou réglementations sur les valeurs mobilières ou autres de cette juridiction ou nécessiterait un enregistrement, une approbation ou un dépôt auprès d'une autorité de régulation. En dehors des Pays-Bas et de la Suisse, aucune mesure n'a été prise (et ne sera prise) pour rendre l'offre de rachat volontaire possible dans une juridiction où de telles mesures seraient nécessaires. Ni dsm-firmenich, ni DSM, ni ABN AMRO n'acceptent de responsabilité pour toute violation par toute personne d'une telle restriction. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation de la loi de la juridiction concernée.

Avis aux investisseurs américains

L'offre de rachat volontaire porte sur des titres d'une société néerlandaise et les détenteurs d'actions résidant aux États-Unis doivent savoir que le présent communiqué et tout autre document relatif à l'offre de rachat volontaire ont été ou seront préparés conformément aux exigences de l'Union européenne en matière d'information, de format et de style, qui diffèrent tous de ceux des États-Unis. Toutes les informations financières contenues dans le présent communiqué ou susceptibles d'être incluses dans les documents relatifs à l'offre publique d'achat volontaire ont été ou seront préparées conformément aux principes comptables généralement admis dans l'Union européenne et aux normes internationales d'information financière (IFRS) et peuvent ne pas être comparables aux états financiers de sociétés américaines.

Il peut être difficile pour les détenteurs d'actions de faire valoir certains droits et réclamations liés à l'offre publique d'achat volontaire en vertu des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières, étant donné que dsm-firmenich et DSM sont situées en dehors des États-Unis, et que leurs dirigeants et la plupart de leurs administrateurs résident en dehors des États-Unis. Par conséquent, les investisseurs pourraient avoir des difficultés à faire signifier un acte de procédure à ces personnes aux États-Unis ou à obtenir réparation contre dsm-firmenich, DSM ou leurs dirigeants ou administrateurs respectifs sur la base de jugements rendus par des tribunaux américains, y compris des jugements fondés sur les dispositions relatives à la responsabilité civile des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Il peut être impossible de poursuivre une société non américaine ou ses dirigeants ou administrateurs devant un tribunal non américain pour violation des lois américaines sur les valeurs mobilières. Il peut également être impossible de contraindre une entreprise non américaine ou ses filiales à se soumettre au jugement d'un tribunal américain.

L'offre publique d'achat volontaire sera faite aux États-Unis conformément aux règles applicables en matière d'offre publique d'achat et aux lois sur les valeurs mobilières américaines, ou en vertu d'une dérogation accordée par l'autorité américaine des marchés financiers. En conséquence, l'offre publique d'achat volontaire sera soumise à des obligations d'information et à d'autres exigences procédurales, notamment en ce qui concerne les conditions et les procédures qui diffèrent de celles applicables en vertu des procédures et de la législation américaines en matière d'offres publiques d'achat.

Les détenteurs d'actions résidant aux États-Unis doivent également savoir que l'offre de rachat volontaire peut constituer une transaction imposable au titre de l'impôt fédéral américain sur le revenu et des lois fiscales applicables au niveau local et de l'État américain, ainsi qu'à l'étranger et dans d'autres domaines, et que ces conséquences, le cas échéant, ne sont pas décrites dans le présent document. Les détenteurs d'actions résidant aux États-Unis sont invités à consulter des conseillers juridiques, fiscaux et financiers avant de prendre une décision concernant l'offre de rachat volontaire.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les performances (financières) et la position futures de dsm-firmenich. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations et projections actuelles de dsm-firmenich et sur les informations dont dispose actuellement la société. dsm-firmenich avertit les lecteurs que ces déclarations impliquent certains risques et incertitudes difficiles à prévoir et qu'il faut donc comprendre que de nombreux facteurs peuvent faire en sorte que la performance et la position réelles diffèrent matériellement de ces déclarations. dsm-firmenich n'a aucune obligation de mettre à jour les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, à moins que la loi ne l'exige. La version anglaise de ce communiqué de presse prévaut sur les autres versions linguistiques.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.