mai 30, 2018

DSM lie la réduction des émissions de gaz à effet de serre au taux d'intérêt dans le cadre d'une nouvelle facilité de crédit renouvelable d'un milliard d'euros

DSM a lié le taux d'intérêt de sa nouvelle facilité de crédit renouvelable d'un milliard d'euros à ses performances en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Heerlen, NL, 30 mai 2018 08:00 CEST

Royal DSM, société scientifique internationale active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux, annonce aujourd'hui qu'elle a conclu avec succès une nouvelle facilité de crédit renouvelable d'un milliard d'euros qui lie le taux d'intérêt de cette facilité à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de DSM. L'accord a été conclu avec un syndicat de 15 banques et remplace deux facilités de crédit renouvelables existantes d'un montant total de 1 milliard d'euros, arrivant à échéance en 2018 et 2020.

DSM's solar field in Kingstree (SC) US

Pour DSM, le développement durable est une valeur fondamentale, une responsabilité essentielle et un important moteur de croissance. L'action en faveur du climat sous-tend son approche du développement durable et de l'activité économique en général. Pour souligner son engagement dans la lutte contre le changement climatique, DSM a lié le taux d'intérêt de cette facilité à ses performances en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, qui consistent en trois éléments d'amélioration des performances : l'amélioration cumulative de l'efficacité des émissions de gaz à effet de serre, l'amélioration de l'indice d'efficacité énergétique (IEE) et l'augmentation de la part d'électricité produite à partir de ressources renouvelables.

Geraldine Matchett, directrice financière et membre du conseil d'administration de DSM, a commenté l'événement : "DSM est profondément engagée dans la fourniture de produits et de solutions qui contribuent à la lutte contre le changement climatique. Je me réjouis donc que nos partenaires bancaires de longue date nous aient aidés à mettre en place cet accord de financement innovant, soulignant ainsi l'importance de la durabilité dans tout ce que nous faisons, y compris dans le domaine du financement des entreprises."

La facilité de crédit renouvelable d'un milliard d'euros renforce le profil de liquidité de DSM et est destinée à des fins commerciales générales. La facilité a une échéance de cinq ans qui peut être prolongée de deux ans. De plus amples informations sur les performances de DSM en matière de développement durable sont disponibles sur le site Rapport annuel intégré 2017 de DSM.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Responsable de la communication

Vice-président Relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.