septembre 8, 2021

Les sites DSM de la province de Jiangsu, en Chine, font partie du premier groupe à signer des contrats d'achat d'électricité à partir d'énergies renouvelables

Les quatre centrales seront parmi les premières de la province à fonctionner à l'aide d'énergies renouvelables.

Shanghai, CN, 08 Sep 2021 16:00 CST, 09:00 CEST

Aujourd'hui, Royal DSM - une entreprise mondiale à vocation scientifique active dans les domaines de la nutrition, de la santé et des modes de vie durables - a annoncé que ses quatre usines de Jiangsu ont rejoint le premier groupe d'entreprises de la province chinoise de Jiangsu à signer des accords d'achat d'électricité à partir d'énergies renouvelables. Les quatre usines, qui seront parmi les premières de la province à fonctionner aux énergies renouvelables, sont les suivantes : DSM Engineering Materials (Jiangsu) Co. ("usine de Jiangyin"), DSM Jiangshan Pharmaceutical (Jiangsu) Co, Ltd. ("usine de Jiangshan"), DSM (Jiangsu) Biotechnology Co. Ltd ("usine DJB") et Biomin China Co. Ltd ("usine Biomin"). Grâce à cet accord, les quatre sites sont en bonne voie pour être alimentés à 100 % par des énergies renouvelables à partir de janvier 2022.

En tant qu'entreprise à but précis, DSM s'engage à renforcer la durabilité par la transformation écologique de l'ensemble de sa production et de ses opérations. En Chine, DSM a travaillé activement à la promotion d'une structure énergétique locale plus verte. La participation des quatre sites DSM basés à Jiangsu au premier lot de transactions portant sur les énergies renouvelables témoigne de l'engagement profond de l'entreprise à être fermement ancrée en Chine et à travailler avec des partenaires locaux pour réaliser un avenir vert à faible émission de carbone.

"La Chine est l'un des marchés régionaux les plus importants pour DSM," a déclaré Joe Zhou, président de DSM Chine. "La transformation verte et la modernisation industrielle du pays sont cruciales pour que DSM atteigne ses objectifs de durabilité. DSM s'est engagé à couvrir 75 % de ses besoins énergétiques mondiaux à partir de ressources renouvelables d'ici à 2030. La signature du contrat d'achat d'énergie renouvelable pour toutes les usines de DSM à Jiangsu contribuera de manière significative à la réalisation de notre objectif. DSM s'aligne activement sur le concept de développement vert et continuera à travailler en étroite collaboration avec tous ses partenaires pour renforcer les capacités d'innovation locales et utiliser l'énergie de manière plus efficace tout au long de la chaîne de valeur. Nous sommes déterminés à aider la Chine à atteindre le double objectif de plafonner les émissions de carbone d'ici 2030 et de parvenir à la neutralité carbone d'ici 2060."

La province de Jiangsu est une région clé pour les activités de DSM en Chine. Les quatre usines locales fournissent une capacité de production importante pour les activités de DSM dans les domaines de la nutrition, de l'alimentation et des boissons, et des matériaux. DSM était donc impatient de participer à l'ouverture du marché de l'électricité renouvelable de Jiangsu afin d'accélérer la réforme énergétique dans la région.

La modernisation de l'usine de Jiangyin sera achevée en septembre 2021, ce qui en fera la deuxième usine de DSM en Chine à produire 100 % d'énergie renouvelable, après l'usine de Laiwu, dans la province de Shandong. Même avant la signature du contrat d'achat d'électricité à partir d'énergies renouvelables, l'usine de Jiangyin était un précurseur en matière de fabrication écologique, utilisant l'énergie solaire autoproduite pour produire des matériaux de haute performance. Une fois la modernisation achevée, tous les matériaux d'ingénierie à haute performance fournis par DSM China seront fabriqués à partir d'une énergie 100 % renouvelable.

L'initiative en matière d'énergie renouvelable dans le Jiangsu a ouvert de nouvelles voies à la conservation de l'énergie et à la réduction du carbone dans la fabrication, permettant à DSM de réaliser une croissance durable et des avantages environnementaux tout en améliorant la compétitivité des produits.

Le développement durable est un moteur essentiel de l'activité de DSM. L'entreprise s'emploie à promouvoir activement une économie circulaire à faible émission de carbone et s'engage à poursuivre une croissance rentable tout en jouant un rôle positif dans le monde. Fin 2020, la coentreprise de DSM Shandong ICD High Performance Fibres Co. est devenue le premier site de DSM en Chine à signer un contrat d'achat d'énergie renouvelable et à être alimenté à 100 % par de l'énergie renouvelable. Dans moins d'un an, la deuxième usine alimentée à 100 % par des énergies renouvelables sera construite dans la province de Jiangsu, et trois autres suivront. Ces mesures témoignent de l'engagement de DSM à accélérer le développement durable à faible émission de carbone.

Récemment, DSM s'est engagé à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre de 2016 d'ici à 2030, dépassant ainsi l'objectif initial d'une réduction de 30 %. DSM continuera à mener l'industrie dans le développement vert et à créer des vies plus brillantes pour tous en mettant en œuvre des modèles de production à faible émission de carbone, circulaires et durables, basés sur les trois dimensions de "People, Planet and Profit" (Personnes, Planète et Profit).

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Christina Celestine

DSM Asie-Pacifique
Communications & Affaires extérieures

Leslie Lin

DSM China Limited
Communication externe régionale - Chine

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.