décembre 4, 2013

La Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health décerne la médaille du doyen à Royal DSM N.V.

Ce prix récompense le leadership mondial de DSM dans les efforts visant à atténuer l'insécurité alimentaire, à prévenir la faim inapparente et à promouvoir le développement durable dans les pays à faible revenu.

Heerlen, NL, 04 Dec 2013 17:15 CET

Michael J. Klag, MD, MPH, doyen de l'École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg, a décerné la médaille du doyen - la plus haute distinction de l'École - à Royal DSM N.V. en reconnaissance de son leadership mondial dans les efforts visant à atténuer l'insécurité alimentaire, à prévenir la faim inapparente et à promouvoir le développement durable dans les pays à faible revenu.

La médaille du doyen récompense les contributions significatives au domaine de la santé publique. C'est la première fois que la médaille honore une organisation plutôt qu'une personne. Stephan Tanda, membre du conseil d'administration de DSM responsable de la nutrition, a accepté la médaille du doyen au nom de DSM le 3 décembre 2013, à la Bloomberg School of Public Health à Baltimore (Maryland), lors d'une célébration marquant le 100e anniversaire de la découverte des vitamines.

Royal DSM est une société scientifique internationale active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux. Elle est le leader mondial des micronutriments. Au cours de la dernière décennie, DSM s'est distinguée par son soutien à Sight and Life, une entité humanitaire mondiale qui se consacre à la prévention de la faim inapparente (carences en micronutriments) par le biais de la sensibilisation, de l'assistance technique, de l'éducation et de la collaboration avec des agences gouvernementales et non gouvernementales. DSM s'est associé au Programme alimentaire mondial des Nations unies pour atténuer les conséquences de l'insécurité alimentaire et de la faim inapparente et travaille également avec World Vision pour réduire les retards de croissance chez les 165 millions d'enfants de moins de 5 ans actuellement touchés.

DSM entretient une collaboration soutenue avec le Johns Hopkins Center in Human Nutrition en soutenant des essais d'intervention visant à prévenir les carences en micronutriments chez les femmes et les enfants en Asie du Sud, en offrant des stages à l'étranger aux étudiants en master et en octroyant des bourses pour la recherche doctorale au sein du département de la santé internationale afin de faire progresser la prévention de la malnutrition dans les pays en développement.

"Je suis fier de décerner la médaille du doyen de la faim cachée et de la dénutrition à DSM en reconnaissance du service mondial rendu par l'entreprise à la santé publique et à l'humanité", a déclaré M. Klag. "DSM est un collaborateur inestimable et de confiance depuis de nombreuses années dans le domaine de la recherche et de l'engagement à renforcer les connaissances en matière de nutrition humaine. Nous nous réjouissons de travailler ensemble pour prévenir les carences en micronutriments dans le monde entier dans les années à venir." En acceptant le prix au nom de DSM, Tanda a déclaré : "Nous nous engageons à développer et à fournir des solutions nutritionnelles innovantes aux problèmes de santé publique tels que la faim cachée et la dénutrition, et nous sommes donc incroyablement honorés de recevoir le Dean's Medial de la part d'une organisation aussi prestigieuse."

À cette occasion, Klaus Kraemer, PhD, a été nommé professeur associé au département de santé internationale, en reconnaissance de ses contributions académiques et scientifiques à la lutte contre les carences en micronutriments dans les pays en développement, un problème de santé publique mondial. Le Dr Kraemer est actuellement directeur de Sight and Life, le groupe de réflexion sur la nutrition humanitaire de DSM. Inspiré par la vision d'un monde sans malnutrition, Sight and Life contribue à améliorer la vie de certaines des populations les plus vulnérables du monde. Pour ce faire, elle soutient les innovations visant à éradiquer la malnutrition, encourage la recherche, partage les bonnes pratiques et mobilise les soutiens.

Previous recipients of the Dean’s Medal include Sid Lerner, Chairman of the Monday Campaigns; Suzanne and Bob Wright, the founders of Autism Speaks; William Foege, MD, MPH, celebrated epidemiologist and physician instrumental in smallpox eradication; Richard Besser, MD, health and medical editor for ABC News; Richard Horton, editor of The Lancet; Pulitzer Prize-winning author David Oshinsky; David Heymann, MD, Assistant Director-General for Health Security Environment and Representative of the Director-General for Polio Eradication at the World Health Organization; Sam Thier, MD, President, Institute of Medicine, National Academy of Sciences; HRH Princess Maha Chakri Sirindhorn of Thailand; Carol Bellamy, Executive Director, UNICEF; Anthony Fauci, MD, director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases; and Alfred Sommer, Dean Emeritus, Bloomberg School of Public Health.

École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg

En tant qu'autorité internationale de premier plan en matière de santé publique, l'École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg se consacre à la protection de la santé et au sauvetage de vies. Chaque jour, la Bloomberg School s'efforce de protéger des millions de personnes contre les maladies et les blessures en menant de nouvelles recherches, en déployant ses connaissances et son expertise dans ce domaine et en formant les scientifiques et les praticiens de demain à la défense de la vie humaine dans le monde entier. Fondée en 1916 dans le cadre de l'université Johns Hopkins, l'école de santé publique Bloomberg est la plus ancienne et la plus grande école indépendante de santé publique au monde.

La vue et la vie - Un monde sans malnutrition

Sight and Life est le groupe de réflexion sur la nutrition humanitaire de DSM, une entreprise mondiale à vocation scientifique active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux. Inspiré par la vision d'un monde libéré de la malnutrition, Sight and Life contribue à améliorer la vie de certaines des populations les plus vulnérables du monde. Pour ce faire, elle soutient les innovations visant à éradiquer la malnutrition, encourage la recherche, partage les meilleures pratiques et mobilise les soutiens.

Pour plus d'informations

Responsable de la communication

Vice-président des relations avec les investisseurs

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.