février 16, 2017

POET-DSM prévoit une installation de fabrication d'enzymes sur le site du projet Liberty

L'usine a atteint un taux de conversion de 70 gallons par tonne et POET-DSM Advanced Biofuels va maintenant construire une usine de fabrication d'enzymes sur place à Emmetsburg, dans l'Iowa, sous réserve de l'obtention des autorisations de l'État et des autorités locales.

Heerlen, NL, 6 Feb 2017 15:00 CET

L'usine a atteint un taux de conversion de 70 gallons par tonne

POET-DSM Advanced Biofuels construira une usine de fabrication d'enzymes sur site (OSM) à Emmetsburg, dans l'Iowa, sous réserve de l'obtention des autorisations de l'État et des autorités locales.

L'installation sera intégrée à l'ensemble des technologies du projet Liberty et pourra être reproduite dans d'autres installations. Dans le cadre du projet Liberty, l'OSM acheminera directement les enzymes dans le processus de production de Liberty, sans nécessiter de traitement en aval, de stabilisateurs et d'autres produits chimiques requis pour le transport des enzymes.

De nouvelles enzymes développées par DSM devraient également améliorer l'efficacité du mélange d'enzymes, ce qui réduira encore les coûts du processus. CRB s'est vu attribuer le contrat pour la conception, l'ingénierie et la gestion de la construction. L'ingénierie de base est terminée et la construction devrait commencer à la fin du printemps ou au début de l'été.

Le projet Liberty est une usine d'éthanol cellulosique qui utilise des épis de maïs, des feuilles, des cosses et quelques tiges pour produire du biocarburant renouvelable. Au cours des 18 derniers mois, des améliorations importantes ont été apportées à la conception de l'usine et des investissements supplémentaires ont été réalisés pour améliorer les rendements et rendre le processus plus cohérent et plus fiable. L'installation produit à un taux de 70 gallons par tonne de biomasse séchée à l'os, proche du taux de conversion visé, et est actuellement en phase de montée en puissance.

"Les enzymes pour l'éthanol cellulosique se sont considérablement améliorées ces dernières années, et notre partenaire DSM nous a permis de faire un nouveau bond en avant en termes de coûts et de performances", a déclaré Jeff Lautt, président et directeur de l'exploitation de POET. "Il constituera un complément précieux à l'offre de licences intégrées de POET-DSM."

"Ces derniers mois, nous avons atteint des seuils de production importants. Cela nous donne la confiance nécessaire pour passer à l'étape suivante du développement technologique", a déclaré Atul Thakrar, président de DSM Bio-based Products & Services. "Le démarrage et la montée en puissance du projet Liberty ont permis d'acquérir une expérience précieuse dans la mise au point d'un processus rentable pouvant être reproduit aux États-Unis et dans le monde entier."

À propos de POET-DSM Advanced Biofuels, LLC

POET-DSM Advanced Biofuels, LLC, est une entreprise commune 50/50 entre Royal DSM et POET, LLC. Basée à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, l'entreprise est le fruit de la coopération de deux innovateurs qui, à l'adresse , fournissent la clé permettant de débloquer l'opportunité de convertir les résidus de culture de maïs en bioéthanol cellulosique. S'appuyant sur les forces des deux entreprises, l'entreprise commune a une mission essentielle : pour rendre le bioéthanol cellulosique compétitif par rapport au bioéthanol de maïs, le carburant liquide renouvelable pour le transport le plus compétitif sur le marché américain aujourd'hui. S'appuyant sur l'expertise et l'expérience de POET et de DSM dans différents domaines de conversion de la biomasse cellulosique en bioéthanol, POET-DSM Advanced Biofuels a construit sa première usine à l'échelle commerciale dans les locaux de POET Biorefining - Emmetsburg à Emmetsburg, dans l'Iowa.  Sur la base de cette usine, l'entreprise commune prévoit d'accorder une licence mondiale à un ensemble de technologies intégrées pour la conversion des résidus de culture de maïs en bioéthanol cellulosique.

À propos de POET

POET, l'un des plus grands producteurs d'éthanol au monde, est un leader dans le domaine du bioraffinage grâce à son approche efficace et verticalement intégrée de la production. Cette entreprise de 29 ans a une capacité de production annuelle de plus de 1,75 milliard de gallons d'éthanol et de 9 milliards de livres d'aliments pour animaux à haute teneur en protéines, grâce à son réseau de 28 installations de production. POET, par l'intermédiaire de son entreprise commune avec DSM, exploite une usine d'éthanol cellulosique à l'échelle commerciale à Emmetsburg, dans l'Iowa.

Pour plus d'informations
Hugh Welsh

Président DSM Amérique du Nord

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.